Creative Ideas, Uncategorized

PAMPA : les nominés sont connus

Vendredi dernier, La Communauté Flamande accueillait les 13 jurés du Public Authorities Magazine Print Award, une initiative des éditeurs de FEBELMAG, la fédération belge des magazines, en collaboration avec les Pouvoirs publics fédéraux, flamand et wallon. Pour la septième fois déjà, 12 représentants des pouvoirs publics, des créatifs et des éditeurs/régies se sont penchés sur les annonces institutionnelles inscrites et parues en 2009 dans des magazines belges grand public.

La ferme se fait belle pour vous recevoir

Annonceur: Agence Wallonne pour la promotion d’une agriculture de qualité

Agence: TBWA

Lavez-vous-les mains

Annonceur: Société wallonne des eaux et Région Wallonne

Agence: Leo Burnett

Air Intérieur

Annonceur: SPF Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement

Agence: Leo Burnett

Ontdek met UIT wat IN je zit

Adverteerder: Cultuurnet Vlaanderen

Agentschap: Absoluut

Zwerfvuil

Adverteerder: Openbare Vlaamse Afvalstoffenmaatschappij

Agentschap: Saatchi&Saatchi

Source : febelmag

Media News

Editeurs de journaux contre la RTBF.be

L’association professionnelle des éditeurs de journaux francophones, a mis en demeure, ce vendredi 5 mars, la RTBF, «de cesser immédiatement toute activité de presse écrite en ligne en ce compris la diffusion de concours, d’informations sur les jeux vidéo et d’illustrations à l’aide d’images fixes, ainsi que le placement d’espaces ou autres dispositifs publicitaires en relation avec ces activités ».

Pour les journaux, la RTBF.be/info exerce une  concurrence déloyale puisque cette dernière offre gratuitement l’information et les articles de ces journalistes. Les éditeurs partent du principe que la diffusion en ligne d’informations de presse écrite ne rentre pas dans les missions de la RTBF.  Par ailleurs, les éditeurs réclament un moratoire sur l’exploitation publicitaire du site de la rtbf.be

Media News

La Libre : nouvelle maquette

La libreNous vous l’avions annoncé il y a plus d’un mois, La Libre allait changer sa mise en page, sa charte graphique et son chemin de fer. C’est chose faite depuis le 5 mai. Après plus d’une semaine, nous pouvons porter un avis sur ce changement. Et bien… c’est réussi. Une maquette plus claire, plus de visibilité, une plus grande mise en valeur des photos et le tout sans perdre en densité de textes. L’architecture graphique est basée sur une vue horizontale en double page à l’inverse des autres quotidiens dont la lisibilité s’axe plus sur une lecture verticale. Par ailleurs,  la signalétique fait référence au media électronique tel que les blogs. La publicité s’y intègre aisément sans perturbation de la lecture tout en gardant de l’impact. On est séduit mais c’est à chaque lecteur de se faie son opinion. Plus que dans tout autre media, en presse quotidienne c’est le client qui est roi.

Uncategorized

Via Fred a vécu

ViaFredRossel et De Persgroep ont décidés de mettre fin à leur régie commune Via Fred. Cette dernière avait été crée sur les bases de Full Page la régie au crocodile. A partir du premier juillet, Rossel Advertising et De Persgroep Advertising commercialiseront leurs titres séparément. Ceci entérine la volonté des éditeurs de « re internaliser  » la gestion publicitaire. Rossel Advertising avait déjà récemment arrêté de collaborer avec Beweb pour ses sites web, rapatrié le Soir Magazine de IP Press. Le portefeuille de Rossel Advertising est donc composé des titres quotidiens Le Soir, Sud Presse et Grenz Echo auxquels viennent s’ajouter le Soir Magazine et Victoire.

Media News

Roularta et le cim

roulartaLa pige des investissements media devient plus complète suite à l’accord en le CIM et Roularta. En effet, First Media va déclarer les investissements media nationaux et régionaux. Cette accord est rétroactif et permettra d’avoir les chiffres de pige déjà pour le mois de janvier 2009. Pour rappel Roularta et First Media reprennent : De Zondag, Krant van West-Vlaanderen, De Streekrant/Weekkrant, Steps, 7 Dimanche, Le Vlan.

Media News

Du saumon au Tijd et L’Echo

logo_tijdlogo-lechoLes deux quotidiens belges d’information financière vont passer à la couleur saumon. Pour les collectionneurs, rendez vous dans votre librairie le samedi 9 mai.La couleur saumon est la couleur de référence des titres financiers à l’étranger. La Libre Entreprise avait déjà ouvert cette voie il y a quelques années en Belgique. Pour marquer le coup, les deux sites online L’Echo.be et de Tijd.be changeront également de couleurs.

 

source :  rvrenard.wordpress.com