Le panneau d’affichage transformé en papier d’emballage… une action signée Coca-Cola.

L’idée est simple et part d’une belle intention: se servir d’un media publicitaire et le transformer en papier d’emballage à l’attention de tous les passants souhaitant emballer leurs cadeaux de Noël. Un geste généreux signé Coca-Cola, toujours présent pour communiquer autour de l’esprit de Noël en ces fêtes de fin d’année, et apporter un peu de magie aux petits et aux grands (pour la petite histoire, c’est d’ailleurs Coca-Cola qui en 1931 aurait lancé le Père Noël habillé en rouge).

Mais derrière cette délicate attention, pourrait se cacher un autre coup marketing plutôt bien monté (même si l’impact reste limité). Car que retrouve-t-on sur ce bel emballage cadeau tout de rouge revêtu? Rien d’autre que le logo et l’un des slogans bien connu de Coca-Cola: ‘Open Happiness’. Ideal pour brander aux couleurs de la marque tout un ensemble de cadeaux n’ayant aucun rapport avec l’action.

Ça nous change de cet autre slogan apparu pour les fêtes avec notre cher Père-Noël Coca-Cola qui nous affirme sans détour: « je crois en vous! ». Rien que ça. Une campagne dont les mots clefs ne sont ni plus ni moins #CokeGoodDeeds (les bonnes actions de Coke).

Notons tout de même l’idée créative de Duval Guillaume Modem, et leur utilisation détournée d’un media comme l’affichage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s