Nouvelle TV: AMTV à Bruxelles

Dès lundi prochain, le canal 297 de Belgacom TV sera occupé par une nouvelle chaîne bruxelloise, Al Maghreb TV (AMTV). A vocation culturelle et musicale, cette nouvelle venue viendra s’inscrire aux côtés de Télé Bruxelles et TV Brussel dans le paysage médiatique bruxellois. Et à une semaine du lancement, l’initiateur du projet ne cache pas son appréhension. « Il y a une énorme attente. Car il n’y a rien qui existe de ce type pour la communauté maghrébine à Bruxelles », confie Mohammed Tijjini.

AMTV s’adressera en priorité à la communauté maghrébine de Bruxelles. Elle sera diffusée en arabe, avec des décrochages en français, en néerlandais et en amazigh (langue des Berbères). Le but est aussi d’attirer la jeunesse maghrébine. « Nous allons utiliser l’arabe maghrébin parlé, et pas l’arabe littéraire. Pareil dans l’écriture, on affichera celle qu’utilisent les jeunes dans le chat sur le net, avec l’alphabet latin. »

Les programmes, eux, seront 100% culturels, avec essentiellement des clips musicaux ouverts aussi bien sur le hip-hop, le raï, la pop que sur la musique traditionnelle arabe.

Source : La Capitale.be

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s