RMB : vers plus de pub.

logo rmbLe gouvernement de la Communauté Française vient de conclure son difficile exercice budgétaire qui a pour conséquence de diminuer la dotation publique à la RTBF pour les trois prochaines années. Ceci imposera au service public de comprimer certaines dépenses et de réduire sa masse salariale. Une partie des contraintes réglementaires qui pèsent sur la publicité à la RTBF seront assouplies, permettant au boulevard Reyers d’engranger des recettes nouvelles. Les mesures détaillées ci-après auront un effet direct sur les possibilités offertes aux annonceurs. Elles entreront en vigueur prochainement, après amendement des textes réglementaires (Contrat de Gestion RTBF et Décret sur les Services de Médias Audiovisuels).

Ouverture des écrans aux médicaments OTC

La publicité et le sponsoring pour les médicaments de comptoir seront autorisés tant en radio qu’en télévision.

Coupures des films
De nouveaux écrans publicitaires pourront être placés en coupure des films qui les permettent, en particulier selon le contrat entre l’ayant droit et le diffuseur. Cette mesure permettra aux annonceurs de bénéficier d’une offre d’écrans publicitaires réellement en phase avec les audiences de ces programmes.

Minutage autorisé en télévision
Le cadre général reste identique, avec un plafond de 6 minutes par heure en moyenne. Plus attractif pour l’annonceur est l’assouplissement de la règle du minutage en prime time (entre 19h00 et 22h00) : le maximum sera porté de 25 à 30 minutes pour cette période de trois heures. Ceci permettra de bénéficier réellement de l’effet des écrans de coupure supplémentaires.

source : communiqué de presse RMB

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s